News

28.11.2002 : Le week-end dernier, j'ai fini un premier montage (auquel il manque tout de même l'essentiel des musiques).
C'est clairement pas montrable. Enfin, pas en tant que film "sérieux". Il y a quelques bouts pas mal (quand ça ne parle pas), mais le reste...

On a quelques idées pour rattraper ça. En attendant, un projet d'affiche.

17.10.2002 : Finalement, on a tourné.
D'abord une semaine fin juillet, alors qu'il nous manquait encore Angélique ; la semaine nous a permis de prendre un peu nos marques. Et grand soulagement, à la fin de cette première session, Olivier a convaincu son amie Emilie, petite, blonde et plusieurs courts métrages à son actif, de venir jouer le rôle principal.

La seconde quinzaine d'août, avec un casting enfin complet, on a enfin pu s'y mettre. Il y a eu d'inevitables tension et quelques prises de bec explosives mais il reste malgré tout de supers souvenirs de delires et de conneries.

Malheureusement, en visualisant les rushes c'est un peu la déception : problèmes de raccord, jeu d'acteurs un peu approximatif par moment... enfin mille petits détails, surtout dûs à un grand manque de préparation, de travail pendant l'année et au fait que pour un premier travail, on a peut-être vu trop grand et trop long...

En bref, le résultat risque de ne pas être montrable (mais les bouts qui le seront finiront ici)

(NdAshura : Ha oui, décidément, je ne sais pas filmer les dialogues. Et c'est CHIANT. La prochaine fois, je fais un clip.)

09.07.2002 : Japan Expo c'est fini, donc j'ai à nouveau un peu de temps pour mes projets personnels ^^;
La nouvelle interface est signée Susano, mille mercis à lui ^^

24.06.2002 : Hier j'ai reçu un email, qui m'a beaucoup fait rire... je vous laisse juger sur pièce (les fautes d'orthographe sont d'origine) :

Bon abittuellement je n'aime pas critiquer les fans de shojo mais là je me permet !!Je trouve votre projet honteux et ridiculisant pour le shojomanga que de vrais fans comme moi et nombre d'autres adorent VRAIMENT.J'ai été particulièrement choquée par votre façon de ridiculiser Thomas et Matthieu de CARDCAPTOR SAKURA moi je trouve leur histoire trés belle pure et touchante mais si vous n'y voyez que deux pédales attirées par le Q et point,qu'y puis-je ?!
De plus le shojo n'est pas un film mais un dessin-annimé ou une B.D !Alors arrétez un peu !

La dernière phrase est d'autant plus affligeante que je suis fan de manga depuis 1995 (et encore avant je regardais déjà beaucoup d'anime à la télévision), et que j'aurais envie de corriger son auteur en lui disant que le mot "manga" ne désigne pas un dessin animé, et qu'il faut dire "anime"...

Un peu plus en rapport avec le projet : Le scénario est pratiquement terminé... je crois que je tiens un long métrage... Et mon micro il est beau, mon micro il est tout neuf :). Non, pas de nouveautés sur le site. Après Japan Expo, je pense.

12.05.2002 : Comme après chaque Cartoonist, je repars pour un tour. Les dialogues sont en cours de réécriture par Tama, le casting est presque complet. Nous avons déménagé le lieu de tournage : de la Drôme nous passons au Var, pas loin de Toulon, pour ne pas déranger Bria, futur papa. Ajout d'une page "Staff".

08.02.2002 : Le synopsis est en ligne.

09.12.2001 : mise en ligne de la version courante du site, en remplacement d'un truc relativement infâme qui datait de plus d'un an.