Portraits

[barre de séparation]

Quelles rencontres ?

Depuis qu'#animefr existe, de nombreuses rencontres irl (In Real Life) ont été organisées. Elles ont été l'occasion de faire un peu mieux connaissance les uns avec les autres, le temps d'une sortie au cinéma, d'un dîner au restau ou d'une convention...

La genèse

La première sortie #animefr eut lieu à Paris à l'occasion de la sortie au cinéma du Tombeau des Lucioles. Quelques habitués du channel se retrouvèrent pour aller voir le film, et se séparèrent les larmes aux yeux. Non qu'ils furent éplorés d'être séparés, mais ce film est des plus tristes.
La première sortie qui ait bénéficié d'un reportage photo n'eut bizarrement pas lieu à Paris mais à Lille à l'occasion du salon Planète Manga. Elle a été immortalisée par BluePatch, qui en a fait un récit illustré.

L'âge d'or des bouffes

Peu à peu les rencontres réunirent plus de monde et c'est ainsi que de nombreuses bouffes furent organisées dans des restaurants. Bluepatch à cette époque était l'organisateur et essayait à chaque fois de battre le record de fréquentation. Il immortalisait en général les évènements sur pellicule, ce qui nous laisse de nombreux souvenirs de ces moments :)

La routine parisienne

Au fur et à mesure, les habitués qui avaient terminé leurs études vinrent s'installer à Paris et se retrouvèrent presque chaque samedi dans les boutiques de japanime, terminant la journée au restaurant et installant une sorte de routine animefrienne... C'est ainsi que chaque samedi ou presque, la bande se retrouve devant le même magasin et va dîner presque tojours dans le même restaurant... Il y a moins de monde qu'à la grande époque, les venues de non-parisiens s'étalant sur plusieurs semaines.

#animefr aux conventions

Les conventions restent un moment privilégié pour se réunir, devant un stand dans la journée ou au restaurant dans la soirée. Et puis vu le monde, il y a toujours quelqu'un qui fête son anniversaire à ce moment-là, ça fait une occasion de plus :)

[barre de séparation]

Cette partie "souvenirs" du site a été concoctée par Ashura avec l'aide de l'ancien site de Tonton Bluepatch